Chez les patients laryngectomisés et trachéotomisés peuvent survenir des bronchites ou des trachéites, à l'origine de sécrétions muqueuses difficiles à éliminer. De plus, ces patients ne peuvent pas « tousser » comme le font les personnes n'ayant pas de trachéostome. En effet, la toux est
d'autant plus efficace que la pression à l'intérieur de la trachée et des bronches s'élève (glotte fermée) et que brutalement la glotte s'ouvre (glotte ouverte). L'air dans la trachée et les bronches, qui était sous pression, s'échappe alors très rapidement entraînant avec lui des sécrétions. Ce
phénomène n'est pas possible avec un trachéostome ouvert, car il ne se ferme pas naturellement. La toux « à glotte fermée » n'existe donc pas chez les patients porteurs d'un trachéostome. Par conséquent, ces patients ne peuvent expectorer facilement.

a10005


Les aspirateurs de mucosités leur permettent de subvenir à l'élimination des sécrétions intra-trachéales, source de gêne respiratoire. En présence d'une infection des voies aériennes basses, - trachée et bronches -, l'aspiration des mucosités, en dehors du rôle bienfaisant sur la respiration, présente aussi une action thérapeutique bénéfique.


Nous vous proposons 4 types d'aspirateurs, dont deux aspirateurs fonctionnant sur secteur et deux aspirateurs fonctionnant sur batterie et allume-cigares qui se prêtent donc à l'utilisation pendant les déplacements.


Tous nos aspirateurs S et M offrent une protection absolue contre la contamination interne grâce, en particulier, au système double-filtre DFS® (Doppel-Filter-System). Le DFS réduit les facteurs temps et coût àun minimum jusqu'à présent jamais atteint.


Les aspirateurs S et M sont tous munis d'un récipient d'un litre, possédant un filtre intégré, muni d'un revêtement gélifié, adapté pour les aspirations faibles et fortes. Ils sont équipés de supports réglables pour les rails et les tubes, et possèdent un renforcement pour tous les systèmes de lits courants. Ils peuvent être utilisés dans les ambulances, grâce au support conçu pour les véhicules certifié par le TÜV (20 g, DIN EN 1789).Les récipients sont les mêmes pour tous les modèles de la série S comme de la série M.

 

Catalogue

Flash


Feuilletez le catalogue en ligne
 

 book flash


Dernière mise à jour : 11/06/2020 à 15:15:43